GLS France

Livreur transporteur à St Genis Laval

GLS France
1 6 20
91 r Sources ZI La Mouche 69230 St Genis Laval

Contactez GLS France à St Genis Laval

Adresse :
91 r Sources ZI La Mouche
69230 ST GENIS LAVAL 

1 avis sur GLS France

1 Avis
Note de GLS France
 
6/ 20
inrobwetrust
Avis de sur GLS France , le 29/07/2013
Livraison d'un colis d'environ 30 kg de litière pour chat via le site zooplus.
avis positif Rien
avis négatif Les services de la société de livraison GLS localisée à Saint-Genis Laval (69) sont la raison de mon mécontentement extrême. J'ai commandé auprès de la boutique en ligne Zooplus un certain nombre d’articles en date du 16 juillet. (Plusieurs commandes effectuées auprès d'eux via GLS depuis quelques mois... Quelques délais de livraison, mais dans l'ensemble, je n'ai pas trop eu à me plaindre...)

Le 19 juillet, le livreur GLS m’a téléphoné pour une livraison. Je n’ai pu prendre son appel car, en tant qu’enseignante, je ne peux me permettre de décrocher mon téléphone pendant un cours... J’ai effectivement aussi un travail…

Je l’ai recontacté le lundi 22 juillet pour convenir d’une nouvelle livraison. J’ai reçu le lendemain, mardi 23 juillet, un appel du secrétariat de l’entreprise me proposant une seconde livraison pour le jeudi 25 juillet. La secrétaire m’a fait remarquer qu’il faudrait préciser à l’expéditeur de faire des colis moins lourds. Entre temps, le 24 à 6.50 du matin, je reçois un appel du secrétariat - qui me réveille. Le temps de répondre, on me raccroche au nez. Pas de message, pas de nouvel appel. J'ignore toujours pourquoi ils m'ont appelée, car la livraison avait été convenue pour le lendemain...

J’ai bloqué ma journée du 25 afin d’attendre le livreur qui ne s’est pas présenté, et ne m’a pas contactée. Aucun avis de passage non plus.

Ce même jour, jeudi 25 juillet, à 15h34, j’ai reçu un nouvel appel d’un autre secrétaire de GLS. La personne que j’ai eue, à peine aimable, m’a expliqué que le livreur « ne m’avait pas trouvée ». Or, je n’ai pas quitté mon appartement ce jour-là et j’ai gardé mon téléphone à portée de main. La personne m’a fait « promettre » à plusieurs reprises d’être chez moi le lendemain, le vendredi 26 juillet, afin d’attendre le livreur pour une troisième livraison exceptionnelle – ce que j’avais déjà fait, en vain, le jeudi 25. (J'ai dû négocier pour ne pas allez le chercher à leur dépôt ! Impossible si l'on a pas de véhicule !). Cette même personne m’a recontactée à 15h39 ce même jour, afin de me dire, sur un ton que je n’ai guère apprécié, que le livreur était à ses côtés et disait m’avoir appelée et même avoir sonné chez mes parents qui habitent au 1er étage dans le même immeuble que moi.

Ceci est tout simplement faux : j’ai conservé mon téléphone sur moi toute la journée. Je n’ai reçu aucun appel et mon journal d’appels ne m’indique aucun appel manqué. Quant à mes parents, ils n’ont pas quitté leur domicile et personne n’a sonné chez eux.

Le vendredi 26 juillet, comme convenu avec la personne qui remettait en doute ma bonne foi la veille, j’ai longuement patienté chez moi – toute la journée. De nouveau, pour rien… Le livreur ne m’a pas contactée comme il avait été convenu, et ne s’est bien sûr pas présenté.

Je n’ai guère apprécié, vous le comprendrez bien, de perdre deux jours pour un livreur qui ne se présente, ni ne se manifeste. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai aussi un travail, et je ne saurais être à la disposition d’un service de livraison, qui soit dit en passant n'a du travail que grâce à des pigeons comme nous qui commandent des produits à distance. J’ai encore moins apprécié le ton de la personne qui m’a fait « promettre » d’être chez moi pour recevoir le livreur, et le sous-entendu à peine voilé que je mentais en disant que je n’avais pas quitté mon domicile le jeudi 25 juillet puisque le livreur ne m’avait « pas trouvée ».

Aujourd’hui, lundi 29 juillet, une troisième personne du secrétariat GLS m’a appelée à 6h24 du matin ! On se fout de la (...) du monde !! Je n’ai pu prendre l’appel car je dormais, mais cet appel m’a bien entendu réveillée. J’ai reçu un message m’indiquant de rappeler avant 8h si je souhaitais une livraison de mes « 2-3 » colis dans la journée. Je conçois que ces personnes travaillent tôt, mais, comme déjà mentionné, j’ai aussi un travail. Pour information, je travaillais encore à 2h du matin, ce qui n’était vraisemblablement pas le cas des secrétariats de GLS transport. Vous comprendrez donc aisément, que je n’ai guère apprécié me faire réveiller à cette heure indue.

J’ai tout de même rappelé le numéro indiqué et laissé un message en insistant bien sur le fait que je comptais sur la livraison aujourd’hui, car je ne souhaitais pas passer une troisième journée à attendre pour rien. La livraison a bien eu lieu aujourd’hui,
et je me suis étonnée de voir que mon colis – initialement emballé dans un seul carton, qui je l’ai bien saisi, paraissait trop lourd au livreur – a été déballé pour être reconditionné en 3 colis moins lourds.

Ce n’est pas en soi le contenu du colis qui me pose problème, bien qu’il ait été fortement détérioré. Il s’agissait de litière et de friandises pour chat. Certains produits étaient abîmés et des emballages, détériorés également j’imagine, ont tout simplement été jetés car ils n’étaient pas dans les colis reconditionnés. Heureusement qu’il ne s’agissait pas de marchandises fragiles !! Ce qui me choque encore davantage, c’est que quelqu’un ait pris la liberté d’ouvrir le carton et, de fait, de prendre connaissance du contenu, qui ne le/la regarde en rien et aurait très bien pu être de nature personnelle et/ou de valeur. Je considère cela comme une atteinte grave à la vie privée. Si le seul prétexte à ce reconditionnement du colis initial était une question de poids (environ 30kg), sachez que je ne suis pas une force de la nature, mais que je suis tout de même parvenue à porter seule, sur 3 étages sans ascenseur, l’intégralité des 30kg en une seule fois. Si cela pose problème aux livreurs dont c’est le métier, peut-être faudrait-il s’interroger sur le recrutement dans la société GLS ??

Ce n’est pas le premier incident qui se produit avec cette société, car j’ai une fois découvert en rentrant de mon lieu de travail que mon colis avait été simplement déposé sur mon palier. N’importe qui aurait pu s’en emparer.

Les pratiques de cette entreprise sont parfaitement inacceptables et je compte bien les boycotter dorénavant !

Envoyer un message a GLS France :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le livreur transporteur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le livreur transporteur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.